megan1_0

Une autre année vient de commencer… Sommes-nous vraiment déjà en 2014??

En grandissant, il me semblait que toutes les grandes personnes étaient d’accords sur un point: plus tu vieilli, plus vite le temps semble passer. On dirait qu’ils avaient raison. Est-ce possible que de nos jours, cette sensation est en train de devenir de plus en plus intense? Nos attentes semblent être de plus en plus élevées, à la recherche de nouvelles expériences et de satisfaction instantanée, nous créons sans cesse de nouvelles technologies toujours plus performantes afin de nous aider à travailler de manière toujours plus efficace, tout en étant « connectés » aux autres et au reste du monde comme jamais auparavant. En même temps, nous courrons de plus en plus vite pour rattraper le rythme de nos propres inventions, remplissant nos horaires et nos esprits, espérant peut-être ainsi atteindre les mêmes standards de productivité.

Cette incessante optimisation de notre temps nous en laisse finalement très peu pour s’arrêter et apprécier que nous sommes, finalement, vivants! Humains! Tous susceptibles de faire des erreurs, de vivre le bonheur, de tomber malades, de ressentir du plaisir, de la peur, d’être bienfaisant, d’être bien-pensant, ignorants et généreux! Bref, toutes sortes de trucs géniaux d’êtres humains.

Je crois bien que je voulais en venir à quelque chose… À oui! Le temps passe super vite. Sans prendre le temps de se sentir vivre, être à l’écoute de soi-même et des autres risque d’être un peu compliqué (peu importe le nombre de « likes » sur le dernier article supergénial que j’ai partagé sur Facebook!)

Participer à une activité d’une heure lors des programmes du Projet LOVE peut donner l’impression que le temps ralenti, qu’il n’y a pas d’autres exigences que d’accepter ce qui est, ensemble, en groupe. Est-ce que tu éprouves de la colère à propos de quelque chose? Pas de problème. Ressens-la, puisque c’est ce qui existe pour toi, dans ce moment. As-tu envie de prendre part à une activité, d’en apprendre plus sur le cadrage et les angles afin de pouvoir prendre une photo bouleversante de ce qui est important pour toi dans ta vie ces jours-ci? Pas de problème non plus (et tant mieux, il se trouve qu’on a les caméras et photographes requis :-).

Tout ça pour dire (si, si j’y arrive!)… Ne pensez-vous pas que ce serait génial si en 2014, on décidait de prendre un peu plus de temps pour apprécier la réalité telle qu’elle est? À LOVE nous pensons qu’accepter ce qui « est » permet de plus facilement lâcher prise et d’accueillir “demain” le cœur ouvert. Et si ce dont tu as besoin c’est de revenir sur quelque chose, de ne pas tout à fait lâcher prise, c’est tout aussi bien. Peu importe, nous t’attendons…

BONNE ANNÉE DE LA PART DU PROJET LOVE!