sbdc_logo_bilingual

LOVE pris forme à Montréal avec Twinkle (Sheila) Rudberg, dont le mari Daniel fut tué par un membre de gang de rue âgé de quatorze ans au centre-ville de Montréal en 1972. Pendant le procès du jeune, Twinkle appris que le parcours de vie de ce dernier l’avait mené vers différents gangs de rue, la drogue et la brutalité à la télévision. Lui aussi avait donc été une victime de la violence. Elle déclara : « ce fut cet incident qui m’a fait réaliser que les jeunes avaient besoin d’une voix, d’un endroit pour s’exprimer, et aussi pour traiter de leurs problèmes reliés à la violence ». Prenant les mesures nécessaires pour aider les jeunes, Twinkle fonda LOVE qui aide aujourd’hui des milliers d’adolescents en leur donnant les moyens de transformer leur vie à travers la découverte de soi, l’écriture, la photographie, les médias numériques et les programmes de leadership.

« Après avoir entendu l’histoire de Twinkle, je savais que si elle avait été capable d’accomplir de telles choses après cet incident tragique, nous serions capables d’en faire tout autant pour eux » déclare Sonia Balazovjech, fondatrice et directrice artistique de SBDC. « Nous sommes toutes des mères, sœurs et amies. La violence chez les jeunes nous affecte toutes. L’impact de LOVE dans nos communautés est puissant et nous sommes fières de faire partie de leur succès continu. »

Les diverses productions des jeunes sont devenues l’inspiration de Addicted to LOVE. L’auditoire peut espérer non seulement de la danse, mais aussi des performances musicales en direct par les montréalais David Hodges, Stephanie Parnell et Laura Newman, ainsi que diverses présentations du travail de LOVE. Addicted to LOVE vise à faire la lumière sur les causes de la violence, les effets qu’elle a sur la vie et l’avenir des jeunes, ainsi que le remède que LOVE offre au sein de ses programmes créatifs et éducatifs.

Information & billets:

7 et 8 février 2014

Présentations à 19h et 21h

Espace Réunion

6600 rue Hutchison, Outremont, QC H2V 4E1

Billets: Admission régulière: 37$ / Étudiant: 20$

sbdcmontreal.ca / 438-882-8762